Votre séjour / Prestation hôtelière

Les visites

Vous pouvez recevoir parents et amis (sauf sur votre demande et sur indication médicale contraire) tous les jours de 11H à 20H. Le cadre de santé vous conseillera sur les horaires les plus adaptés en fonction des soins.


Les repas : une intendance exigante

Les menus sont élaborés par la diététicienne.

Les plats sont préparés par les cuisiniers du Centre hospitalier dans l’Unité centrale de production.

Les plateaux repas sont distribués par l’équipe soignante.

Vos repas sur la journée sont servis : Nous essayons de respecter au mieux vos goûts et habitudes alimentaires. Si un régime vous est prescrit par le médecin, la diététicienne adaptera vos repas à vos besoins. Vous pouvez demander à la rencontrer pour tous conseils alimentaires.

Le repas est un moment privilégié entrant dans la Démarche de soins des équipes soignantes. Afin d’améliorer la prise en charge nutritionnelle, un Comité de Liaison Alimentation/Nutrition (CLAN) travaille sur les prestations dans le Centre Hospitalier de Lézignan.

L'hébergement

Votre chambre est individuelle ou à deux lits.

Un de vos proches pourra être hébergé une ou plusieurs nuits. Il pourra prendre ses repas à l’hôpital : Petit déjeuner, déjeuner et dîner dans la chambre.

Les tickets repas sont à acheter au Bureau des Admissions.

Votre linge

Veuillez-vous munir de linge de toilette et de nuit.

(Serviettes de toilette, pyjamas…) indispensable à votre séjour ainsi que d’un nécessaire de toilette (brosse à dents, rasoir, savon, dentifrice…)

Le respect des règles d'hygiène et de sécurité

L’hygiène à l’Hôpital est le premier maillon de la qualité des soins.

L’Etablissement est engagé dans un programme de lutte contre les infections nosocomiales et participe à ce titre aux actions de prévention, de formation et de surveillance, organisées par le « Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales » (CLIN) conformément aux recommandations nationales.

Le lavage des mains ou l’utilisation de solutions hydro alcooliques est une mesure de prévention simple et efficace pour les professionnels soignants, administratifs et hôteliers, mais aussi pour les patients et les visiteurs.

Le personnel est à votre disposition pour vous informer sur les mesures de prévention et précaution définies et suivies dans l’Etablissement.

Pour votre sécurité, votre santé et celle des autres :

tabac interdit

téléphone interdit

Nous vous rappelons que l’utilisation du téléphone mobile cellulaire est interdite dans l’enceinte de l’hôpital afin d’éviter toutes interférences avec des appareils électroniques médicaux.

Les téléphones mobiles cellulaires doivent être maintenus systématiquement en position d’arrêt dans tous les locaux hospitaliers (circulaire n°40 du 9/10/95).

Téléphone, télévision et accès Internet Wifi

Les chambres sont équipées de téléphone, télévision et les chambres de médecines disposent d'un accès Internet Wifi.

Pour appeler vers l’extérieur et/ou mettre en marche votre télévision et/ou demander vos identifiants d'accès Internet Wifi, vous devez déposer un chèque de caution à l'accueil.

Un distributeur de boissons non alcoolisées est à votre disposition dans le couloir central du Centre Hospitalier.

Des fauteils roulants

Ceux-ci sont à votre disposition à proximité de l’entrée de l’Etablissement. Dans l’intérêt de tous, n’oubliez pas de les remettre à leur place après utilisation.

Le courrier

Du lundi au vendredi inclus la distribution est assurée par le vaguemestre.

Vous pouvez donner votre courrier au personnel du service pour l’expédition.

Les dépôts d'argent et de valeurs

L’hôpital ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol.

Nous vous conseillons de ne pas conserver sur vous les objets de valeur (bijoux, piercings, argent, chéquier) lors de votre hospitalisation. Si vous ne pouvez pas les remettre à votre famille, ils devront être déposés auprès de la Recette Perception.

Si le retrait est effectué par l’un de vos proches, celui-ci doit être muni de votre procuration, et devra présenter une pièce d’identité et le récépissé du dépôt.

Les associations

Des bénévoles s’associent aux professionnels de santé pour améliorer votre séjour…

Les coordonnées de membres de ces associations sont à votre disposition dans chacun des services du Centre Hospitalier ainsi qu’au Bureau des Admissions.

Les cultes

Le personnel respecte votre religion et vos opinions.

Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir.

Leurs coordonnées sont à votre disposition dans chaque service ainsi qu’au Bureau des Admissions.

L'accueil des étrangers

Si vous avez des difficultés pour comprendre ou pour vous exprimer en Français, une liste de personnels compétents pour vous aider est à votre disposition au Bureau des Admissions.

Traitement personnel du patient

A l’arrivée dans le service, votre traitement personnel ainsi que vos prescriptions doivent être remis à l’infirmier responsable de votre prise en charge afin de garantir la qualité et la sécurité du circuit du médicament.

Tarifs


Forfait journalier 20 €
Chambre particulière 35 €
Repas accompagnant 6 € 65 cts
Couchette 5 € 55 cts
Télévision 3 €
Téléphone 0.23 € la taxe
Wifi : 1 jour 2€
7 jours 10€
15 jours 18 €
Pour la télévision, le téléphone et le Wifi, il vous sera demandé un chèque de caution à l'accueil, qui vous sera restitué au règlement des sommes dues.

HONORAIRES PRATICIENS Consultation :
CS 23 €
APC 50 €